Ad-Lib Studio - Formation CODA

 

STAGES À THÈME

Organisés pendant les vacances scolaires

(durée variable selon les stages)

 

Des stages ayant une thématique liée à l’instrument ou à un univers musical particulier sont mis en place pendant les vacances scolaires (par exemple : stage guitare manouche, stage blues, etc.). Ces stages sont organisés par le C.F.M. CODA avec des intervenants internes (profs du C.F.M.) et externes. La durée varie en fonction du niveau concerné et du contenu du stage.

 

L’intérêt des stages

Ces formations très concentrées dans le temps et focalisées sur un seul aspect ont pour avantage d’apporter des connaissances spécifiques d’un haut niveau et de favoriser une pratique pointue du thème concerné. Cet apport complémentaire permet au musicien à l’issue du stage d’intégrer à ses compétences une nouvelle dimension musicale.

Par ailleurs, les rencontres avec les divers intervenants et les échanges entre participants, sont source d’un enrichissement musical et humain indéniable.

Ces stages donnent lieu à une inscription préalable et une tarification spécifique à chaque stage qui sera réglée lors de l’inscription définitive.

Harmonie, arrangement, composition

Ces cours collectifs sont destinés aux musiciens désireux d'acquérir les connaissances musicales et théoriques permettant de mettre en valeur leurs propres créations dans des styles variés. Vous y apprendrez les bases harmoniques traditionnelles, leur application en jazz et l'improvisation.

Quelques stages envisagés durant les vacances scolaires 2009 :

Stage harmonica diatonique

Stage de basse and drum « Slap - funck»

Stage de guitare – harmo blues

Stage piano jazz

Stage jazz vocal

Stage Harmonie, Arrangement, Composition