Ad-lib Studio - Atelier pratique collective

ATELIERS DE PRATIQUE COLLECTIVE

1h30 par trimestre

Cet atelier est un des éléments fondamentaux de la formation dispensée au C.F.M. CODA Le jeu en groupe s’apprend, se travaille, s’affine, ainsi votre pratique individuelle se trouve renforcée, améliorée. Votre sens de l’écoute se développe et votre place au sein du groupe est clairement définie. Vos capacités d’improvisation s’y expriment pleinement avec efficience et pertinence. L'évolution de ce cours se fait sur plusieurs séances essentiellement pratiques.

L’esprit de cet atelier est de ne pas couper la pratique instrumentale individuelle du jeu collectif. L'évolution se fait progressivement de l'un vers l'autre. La formation à l’instrument (le rythme, l'harmonie, etc.) est indispensable pour acquérir les bases essentielles et pour pouvoir évoluer en groupe, la pratique du jeu en groupe est tout aussi indispensable à l'évolution et à l'épanouissement du musicien.

Des ateliers d'écriture, en cours collectifs, s’inscriront également dans cette philosophie de l’échange et de la construction commune, chère à l’objectif pédagogique du C.F.M. CODA.

L’atelier de pratique collective vous amène à découvrir, développer et améliorer :

-   le jeu en groupe

-   l'écoute

-   l'harmonie appliquée à l'instrument

-   l'improvisation

-   la créativité